top of page

Vous imaginez un inconnu à sa place ?


Pourtant, on voit ça tous les jours…


Masser son bébé, lui donner un bain, l’habiller… sont des occasions de créer du lien, de vivre un moment privilégié, de se découvrir mutuellement.


C’est le parent qui devrait être le partenaire de soins de son bébé, pas quelqu’un d’autre. Aider les parents dans l’approche de leur enfant, leur donner des repères, les guider, les impliquer : c’est de cette manière qu’on a choisi de travailler.


Quand on fait à votre place on vous prive de vivre un moment comme celui-ci, on vous prive donc d’expérimentations or ce sont ces expérimentations qui vous permettent d’apprendre, de comprendre votre bébé et donc de le materner de manière adaptée. Du coup, vous vous sentez compétents ! Et c’est le plus important !


C’est pourquoi on a fait le choix de vous montrer tout cela sur un poupon. On vous donne les explications, les astuces, vous observez puis vous reproduisez sur votre bébé. Ça vous permet d’avoir toutes les infos pour reproduire les mouvements à la maison à l’infini.


Comment vous sentez vous quand le professionnel réalise une de ces actions avec votre bébé, en toute facilité, quand vous, vous avez l’impression de ne jamais y arriver correctement ?


Ce professionnel a vu faire de nombreuses fois et il est entrainé à réaliser ces mouvements. Mais aussi, votre bébé se met « en pause » quand c’est un inconnu qui le manipule. Ça change les choses quand on les voit sous cet angle…


Chacun à sa place, chacun dans son rôle !


Cliques sur la photo pour découvrir le réel sur Instagram.

Comments


bottom of page